A l'époque, j'avais découvert une version modifié de VisualBoyAdvance, connu sous le nom de VBALink. Développé par denopqrihg sous Windows, cette version offrait le support multijoueurs. Sous Linux, la solution pour utiliser ce logiciel était l'installation de l'émulateur Wine, ce qui représentait une occupation d'espace disque inutile pour un seul logiciel.

Étant en année de licence à ce moment là, participant à un UE "Logiciels libres" à la faq avec comme professeur un geek dans ce domaine, j'avais pris comme projet la création d'une version Linux de VBALink. Les premiers résultats furent une réussite et menèrent vers une continuation de ce projet.

6 versions différentes virent le jour, apportant une nette amélioration de la communication réseau par rapport à la version Windows, et incluant un module de la Game Boy Advance. C'est cette dernière que je vous propose de découvrir.

VisualBoyAdvance Link est un émulateur Game Boy Advance pour Linux qui vous permettra de jouer en réseau comme pour la version Windows. L'interface graphique réalisée en Java vous permettra d'utiliser avec facilité ce programme.

Caractéristiques du programme VisualBoyAdvance modifié :

  • Jusqu'à 4 joueurs : 4 joueurs peuvent se connecter pour pouvoir jouer ensemble. Le mode “Une seule cartouche” n'est pas fonctionnel cependant. Je ne pense pas introduire ce mode personnellement, n'offrant pas grand chose.
  • Module “General Purpose” : Ce module est présent sur cet émulateur et vous permet de jouer au jeu Final Fantasy Tactics Advance en mode multijoueur.
  • Support Joystick : Application du code d'origine de VisualBoyAdvance

Caractéristiques de l'interface graphique :

  • Affichage d'une image représentant le jeu possible après sélection d'un jeu
  • Chaque jeu, une fois lancé, aura sa configuration sauvegardée.
  • Langues disponibles : Français, Anglais

Afficher l'image du jeu choisi :

  • Si votre jeu s'appelle par exemple Mario.zip, l'image de taille 443x275 pixels doit s'appeler Mario.zip.jpg et doit se trouver dans le même dossier où se trouve votre jeu

N'hésitez pas à me fournir des traductions des textes pour l'inclure dans cette interface.

Téléchargements :

- Sources du projet : Page GitHub du projet

- Package .deb (32-bit) : jackobo-vbal_6.0_i386.deb